Patricia HEUZE
Sophrologue à Marseille
305 rue Paradis, 13008 Marseille
 
 
06 76 20 40 89
Patricia HEUZE
Sophrologue à Marseille

CRISE DE PANIQUE

Articles

Crises de panique ? Pas de panique !

‘’Je ne comprends pas ce qui m’arrive’’,

‘’J’ai la sensation de perdre pied’’,

‘’J’ai l’impression que mon corps se dérobe’’,

‘’ N’importe où, à n’importe quel moment mon corps me lâche et je tombe’’,

‘’ Mon corps et mon esprit ne communiquent plus’’,

‘’C’est comme si j’allais mourir’’

‘’J’ai quelque chose de grave’’,

‘’Je suis en train de devenir fou(folle)’’

 

Asseyez-vous un instant, revenez à votre présence en vous concentrant sur les appuis de vos pieds bien ancrés dans le sol, ce qui vous permettra de porter votre regard vers la terre, votre ancrage, votre équilibre et  votre stabilité.

Répétez :

 JE SUIS BIEN VIVANT(E), CONFIANT(E), CE QUI M’ARRIVE N’EST PAS GRAVE

 

La crise de panique survient brutalement la plupart du temps.

Quels sont les symptômes de la crise de panique ?

La crise  se  manifeste par de fortes angoisses accompagnées de symptômes principalement liés à des difficultés respiratoires  : palpitations cardiaques, tachycardie, douleurs au niveau du thorax, gorge nouée, souffle coupé, sensation d’étranglement , sueurs, frissons mais aussi vertiges, nausées, jusqu’à la sensation d’évanouissement.

Ces symptômes laissent la personne dans un état d’épuisement physique et psychologique intense avec l’appréhension d’une nouvelle crise, ce qui crée un sentiment de peur et d’insécurité qui aggrave l’état de mal-être.

Si vous vous reconnaissez dans certains ou tous ces symptômes, en premier lieu consultez votre médecin traitant qui rassurera la personne anxieuse que vous êtes sur son état de santé.

Quelles sont les causes de la crise de panique ?

Elles sont souvent le résultat d’une accumulation de tensions diverses : stress, traumatismes, deuils, séparations, surmenage personnel ou professionnel, problèmes au travail, problèmes médicaux, etc…La période anxiogène actuelle peut raviver des périodes anxiogènes passées et déclencher les crises. Ces crises sont le signal d’un ‘’trop plein’’ d’émotions négatives qui ne demandent qu’à être libérées d’une manière ou d’une autre en choisissant l’accompagnement le mieux adapté à vos besoins, à votre personnalité.

Comment la Sophrologie va vous aider ?

L’apprentissage de techniques spécifiques de  respiration et de relaxation vous aidera à prévenir les crises et à les gérer en urgence pour reprendre confiance en vous.

  • En vous concentrant sur votre corps vous allez remettre en lien votre corps avec votre esprit et libérer les énergies bloquantes : quand le mental est calme, le corps est calme.

 

  • En prenant conscience des différents facteurs de stress vous allez retrouver petit à petit la paix, en  apprenant à vous connecter à des situations plus sereines afin de prendre du recul face à vos inquiétudes et vos angoisses.


Le travail en hypnose et auto hypnose vous aidera à vous renforcer et  à reprendre confiance en vous.

 

Ne pas laisser les crises s’installer c’est protéger votre santé.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib